Alsace or transaction

Vendre son or

est une transaction simple, rapide et sécurisée!

Les estimations sont réalisées devant vous, gratuites, et sans engagement (réservées aux personnes majeures).

RACHAT DE VOS BIJOUX
et BIENS EN OR

Alsace Or Transaction  permet de vendre son or et ces métaux précieux sous toutes les formes :

  • Bijoux neufs ou d’occasion : collier, boucle d’oreilles, chaîne, bracelet, alliance, chevalière, broche, boutons de manchette, ceinture…
  • Alliages dentaires : dents, plots, plaque…
  • Montres modernes ou anciennes de type montre à gousset
  • Ménagères en argent ou métal argenté (couverts, plats, pièces de forme…) même incomplètes

Vos biens en or ou en argent seront recyclés.
L’or peut être recyclé à l’infini car il ne se dégrade pas quand il est refondu. Ce recyclage revêt ainsi un enjeu écologique car il évite l’extraction aurifère particulièrement polluante.

Comment se déroule
une transaction ?

Chaque bijou est expertisé à la loupe. Les poinçons apposés en général sur les bijoux permettent de déterminer la qualité de l’alliage. En France, la fabrication des bijoux en métal précieux est réglementée. Les poinçons de garantie sont obligatoires et apposés sur chaque bijou par les services de la Garantie afin de déterminer le titre du métal utilisé.

Si les titres ou les poinçons ne sont plus visibles en raison de l’usure  du temps, ou s’il s’agit d’ouvrages étrangers,  les bijoux sont alors testés à l’aide de procédés chimiques qui permettent de déterminer leur degré de pureté.
Aussi, tous les titres sont acceptés (8, 9, 14, 18, 20, 22, 24 carats) pour l’or.
Après examen de leur qualité, les biens seront pesés sur une balance de précision, homologuée par le service des douanes.

Une fois le titre et le poids établis, Alsace Or Transaction évalue vos bijoux sur la base du cours de l’or du jour. Un devis vous est alors présenté.
Après acceptation de l’offre*, vous êtes réglé instantanément par chèque ou virement bancaire selon la législation en vigueur (pensez à vous munir d’un RIB).

Le paiement en espèces est strictement interdit,  depuis la réglementation de 2011.

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 48h pour revenir sur votre décision.

Pour information, depuis le 1er janvier 2014, la vente de bijoux est exonérée de taxe pour toute transaction inférieure à 5000 euros.

LOT BIJOUX OR

RACHAT DE PIÈCES
et LINGOTS D’OR

Perçu à l’occasion d’un héritage, thésaurisé depuis quelques années, donné de main à main…l’or confère à chacun une histoire qui lui est propre.

Alsace Or Transaction est un interlocuteur de référence dans le négoce de pièces et lingots et met à votre service son expérience de plus de 20 ans dans le traitement des transactions.

Pour vendre son or, toutes les pièces sont valorisées : françaises et étrangères, modernes et historiques, de toutes les années, commémoratives, médailles ainsi que les lingots et lingotins.

Profitez des meilleures conditions de rachat en agence !

Les pièces et lingots sont négociés sur la base du cours du jour.
Leur revente est assujettie à une taxe d’Etat. Deux options fiscales s’offrent à vous. Retrouvez les explications relatives à ces taxes sur la page FISCALITE.

Pour votre confort et votre sérénité, Alsace Or Transaction se charge de collecter et reverser les taxes aux services des impôts. Les sommes perçues à l’issue de la transaction sont ainsi nettes d’impôts.

Vous n’aurez plus aucune démarche à effectuer !

Une pièce d’identité est indispensable pour réaliser une transaction

recyclé vos bijoux

COLLECTION

Certaines monnaies présentent une valeur de collection car elles font partie des émissions rares. Elles se négocient au-delà de la valeur du métal fin qu’elles contiennent. On parle ainsi de « numismatique ».

La notion d’émission renvoie ici à la date et l’endroit (marque d’atelier) où la pièce a été frappée. De plus, l’état de conservation de la pièce (usure, qualité de frappe, patine…) est pris en compte et détermine sa valeur marchande.

Alsace Or Transaction valorise vos monnaies en fonction de tous ces critères.