You are currently viewing Pourquoi investir dans l’or ?

Pourquoi investir dans l’or ?

L’OR est une alternative aux autres placements : assurance-vie, livrets, bourse, immobilier…

Il occupe une place privilégiée dans le cœur des français, les ménages en détenant entre 3000 et 5000 tonnes ! Ce sont surtout les pièces historiques, telles que le Napoléon, que l’on retrouve dans les bas de laine.

  1. L’or est une valeur refuge contre les krachs boursiers, faillites bancaires et risques monétaires.
  2. L’or est une réserve de valeur sur le long terme : il maintient votre pouvoir d’achat sur une très longue période et protège votre épargne contre l’érosion de la valeur de la monnaie (inflation actuelle !)
  3. Même si l’or ne sert plus de moyen de paiement aujourd’hui, il conserve son statut de monnaie universelle depuis 6000 ans. Il reste « l’étalon de référence » et de nombreuses Banques centrales convertissent une partie de leur monnaie en actifs tangibles comme l’or.
  4. L’or est un patrimoine à portée de mains. Il ne peut pas disparaitre en un jeu d’écriture. Sa valeur est bien réelle et il est invulnérable aux risques inhérents au monde numérique (actifs papier, crypto-monnaies…)
  5. L’or est inaltérable, il n’y a aucun risque d’usure, d’obsolescence… Il ne craint ni le feu, ni l’eau et ne peut être piraté.
  6. Il est portable et extrêmement liquide. C’est une valeur compacte, facile à stocker qui prend très peu de place. Il est facilement convertible en « argent », vous êtes en effet réglé immédiatement lors d’une transaction de vente.
  7. L’or est accessible à tout le monde, à tous les budgets. Avec la fabrication de lingots de tout format (5g, 10g, 20g…) ou les pièces de différents modules, vous pouvez investir sereinement avec de petits montants, acheter en une fois ou lisser son investissement dans le temps.
  8. L’or est un placement standardisé. Il existe un cours officiel que vous pouvez consulter à tout moment. Les lingots et pièces sont reconnus internationalement.
  9. L’or est fractionnable et facilement transmissible. Vous pouvez, au moyen de donations successives, transmettre jusqu’à 100 000 € de métaux précieux à chaque enfant sans frais de succession.
  10. Il n’y a pas de taxe à l’achat d’or. L’or n’est pas soumis à TVA et bénéficie d’une exonération de taxe à la revente au bout de 22 ans de détention.

Conseils, accompagnement, devis gratuit chez Alsace Or Transaction

www.aot67.fr

Laisser un commentaire