You are currently viewing Quelles perspectives pour l’or en 2024 ?

Quelles perspectives pour l’or en 2024 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 janvier 2024
  • Post category:NEWS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Actuellement, le marché de l’or se maintient au-dessus de 2 000 $ l’once. L’or reste une couverture importante contre l’inflation et les risques liés aux marchés financiers.

Certains analystes affirment que le métal précieux devrait remonter au fur et à mesure que l’année 2024 avance.

Alors que de nombreux investisseurs dans l’or ont les yeux rivés sur les décisions de la Réserve fédérale à la recherche de signes d’assouplissement, des analystes de BCA Research, une société d’investissement de Montréal, déclarent qu’il existe de nombreux autres facteurs qui soutiendront les prix élevés de l’or en 2024.

En ce qui concerne la politique monétaire américaine, la banque centrale signale pour l’heure trois baisses de taux potentielles cette année.

Bien que l’inflation devrait baisser, il est peu probable qu’elle atteigne l’objectif fixé par la banque centrale, ce qui fera de l’or une couverture intéressante contre l’inflation à long terme.

Dans le même temps, l’augmentation de la dette publique, l’incertitude géopolitique et l’évolution des tendances de la mondialisation devraient soutenir l’inflation à long terme. De plus, la course à la sécurisation des matières premières pour atteindre les objectifs à long terme renforcera les tensions géopolitiques à l’échelle mondiale.

Les conflits persistent au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en mer de Chine orientale et méridionale et vont s’intensifier. Ces situations maintiennent inexorablement l’or dans son statut de valeur refuge.

De la même manière, les tensions géopolitiques accrues exerceront une pression sur le dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale, faisant de l’or un métal monétaire attrayant.

Le système monétaire centré actuellement sur le dollar est en plein bouleversement.

Conscientes de cet état de faits, les banques centrales continuent d’augmenter leurs réserves en or, ce qui soutiendra également le prix du métal jaune.

Comment investir ?

Laisser un commentaire