Investir dans l’or est une décision prise par de nombreux particuliers faisant preuve de grande clairvoyance sur la situation géopolitique et économique mondiale.
L’achat d’or s’est totalement démocratisé depuis quelques années et principalement depuis les crises et conflits successifs.
Ne manquez pas cette occasion de mettre enfin à l’abri vos économies et vous prémunir contre les incertitudes de plus en plus menaçantes qui planent sur le monde.
Pourquoi acheter de l’or ?
Depuis des siècles, les investisseurs ont conscience du rôle essentiel de l’or dans un portefeuille d’investissement bien équilibré. L’or physique, dont la nature est intemporelle, permet de diversifier son patrimoine financier, mais il représente aussi une valeur solide en temps de crise.
Cet investissement reste à portée de main et son acquéreur peut en disposer quand il le souhaite, l’or étant une monnaie reconnue, totalement indépendante du système bancaire.
Dans un climat géopolitique plus que tendu, la confiance générale envers les gouvernements et les banques s’érode. Les investisseurs s’orientent de plus en plus vers des valeurs refuge comme l’or physique. Avec une demande en plein essor et un prix à la hausse depuis début 2017, le marché de l’or attire de plus en plus de nouveaux investisseurs.
Serait-il le moment idéal pour investir dans l’or physique ?
Il n’y a pas de bon moment à proprement dit pour l’achat d’or physique.
L’or est un métal précieux dont le prix fluctue. Il a davantage d’intérêt en tant que valeur d’épargne, et convient finalement peu à des pratiques spéculatives ! Il reste un placement sur le moyen à long terme.
Investir dans l’or est la meilleure façon de diversifier ses placements et ainsi de sécuriser son épargne face aux nombreuses incertitudes économiques et géopolitiques que nous traversons.
La diversification financière est un concept qui prend toute son importance en période de crise, car elle limite les risques.
Si l’on assiste à un krach boursier, l’immobilier pourra compenser les pertes. Si le marché immobilier s’effondre, l’or pourra être vendu pour retrouver des liquidités.
L’intérêt d’investir dans l’or n’est donc pas de placer la totalité de son capital dans le métal précieux, mais de l’intégrer à sa stratégie financière.
Il est conseillé d’acheter de l’or à hauteur de 5 à 10 % de son patrimoine.
Qui achètent de l’or ?
L’or n’est pas réservé aux plus aisés ! Il reste à la portée de toutes les bourses avec une large gamme de produits s’adaptant à tous les budgets. Populaire et accessible, il convainc toutes tranches d’âge.
- 14 % déclarent détenir de l’or, sous forme de pièces, lingots ou lingotins ou encore bijoux.
- 73 % des épargnants français estiment que l’or est la meilleure solution pour protéger son argent pendant les crises et conflits successifs. La demande de métal jaune en ce sens est croissante.
Y a-t-il urgence ?
Il convient de garder à l’esprit que l’or se raréfie.
En effet, le métal jaune étant assez convoité, ces fluctuations sont principalement régies par la loi de l’offre et la demande.
Son prix fluctue, et il est normal de vouloir acheter son or au plus bas !
Cependant, tenant compte du contexte géopolitique, son prix n’est pas près de fléchir, bien au contraire. Selon une vingtaine d’analystes (JP Morgan, HSBC…), son prix devrait augmenter jusqu’à 2300$/l’once en 2025. Actuellement, il est de l’ordre de 2028$/l’once.
Épargner dans le métal jaune permet de mettre une partie de ses économies à l’abri et de construire une épargne de réserve.
Comment investir ?
Rien de plus simple ! Il suffit de prendre rdv chez Alsace Or Transaction.
Ensemble, nous trouverons la solution la plus adaptée à vos attentes, votre budget et votre situation patrimoniale. Les prix sont fixés à la commande, évitant tous risques de hausse jusqu’à leur remise en mains propres. Les produits sont certifiés et de qualité optimale.
Je vous accompagne et vous conseille pour un investissement sur-mesure.
Delphine HEYER